Recherche COMPTABLE et SECRETAIRE

(Clôturé)

OFFRE D'EMPLOIS :

COMPTABLE

ET

SECRÉTAIRE (H/F)

Recrutements en vue de compléter le cadre du personnel administratif



Lieu de Travail : ASBL « Le Chanmurly », rue de Sélys 31 – 4000 LIEGE 04 / 224 52 06

Secteur d’activité : Commission paritaire 319.02 - Aide à la Jeunesse

Début du contrat : Immédiatement

Expérience(s) professionnelle(s) souhaitée(s) : dans le Secteur de l’Aide à la jeunesse ou équivalente avec une connaissance du secteur Non-Marchand et en particulier des spécificités liées à la gestion des ASBL.

 

Nombre de postes demandés :


UN.E COMPTABLE CDD ½ TEMPS -  3 MOIS AVEC POSSIBILITÉ DE PROLONGATION

ET

UN.E SECRÉTAIRE CDR ½ TEMPS.


Ces deux postes peuvent être occupés par une ou deux personnes en fonction des candidatures reçues


Le personnel administratif a pour mission d‘assister dans la gestion financière, comptable et

administrative les directions, lesquelles organisent, coordonnent, supervisent et

contrôlent leur travail.


Dans ce contexte, nous attendons des aptitudes professionnelles de base comme :

  • Respect du cadre et du règlement de travail ;

  • Autonomie, sens de l'initiative, des responsabilités et proactivité ;

  • Attrait pour le travail en équipe en concertation avec ses collègues et la hiérarchie ;

  • Discrétion, confidentialité et respect de la déontologie ;

  • Méthode, précision et organisation lors de l'exécution des tâches.


La fonction administrative comprend un volet secrétariat et un volet comptable :


1. La comptabilité

Est chargée principalement de la gestion financière, de la tenue des comptes et de toutes les vérifications liées à ces matières sous le contrôle et la supervision des directions, et en concertation étroite avec ces dernières.


Elle assume les obligations comptables de l’ASBL dans le respect des échéances et des formes fixées par le cadre légal et réglementaire (comme pour le secrétariat) : La conservation des pièces justificatives, la vérification des comptes, les obligations fiscales, les obligations sociales vis-à-vis de l’ONSS et les comptes-individuels, le bilan social, les obligations vis-à-vis de l’autorité subsidiante, la justification de la subvention (INES, fiches individuelles, annexes comptables…), les obligations spécifiques vis-à-vis d’autres organismes : Forem, Maribel, primes syndicales, …), etc.


Formation(s) : Bachelier en comptabilité ou équivalent.

Compétence(s) :   Maîtriser les outils bureautiques et informatiques de base (Word, Excel, ...)

                                  Maîtrise de logiciels spécifiques : BOB 50, SAM, INES (E-Adaptation).


2. Le secrétariat :

Ses activités principales font partie des tâches courantes de secrétariat propres à tous les services : réception, traitement, distribution et rédaction de courriers et de courriels, contacts téléphoniques, classement de documents et archivage, suivi des contrats de maintenance et dossiers d’assurance, etc.


Il (elle) procède à la constitution, à la tenue et au suivi des dossiers des jeunes en collaboration avec les équipes éducatives et les autorités mandantes.

Il (elle) gère également les dossiers du personnel dans sa globalité : recueil et vérification des informations, encodage des données (Dimona, cadastre de l’emploi, horaire de principe…), transmission des informations à l’AGAJ et au secrétariat social, suivi des relations avec la médecine du travail, etc.


Le secrétariat apporte également son concours à la comptabilité en lui fournissant les informations dont elle a besoin dans le cadre de son travail spécifique, mais également dans l’exécution de certains travaux préparatoires ou pour les documents à compléter en réponse à certaines des obligations incombant aux ASBL.


Formation(s) : Minimum diplôme CESS

Compétence(s):

  • Capacités rédactionnelles dans un français écrit et oral de bon niveau ;
  • Savoir maîtriser des aspects liés à son travail (secteur de l’aide à la jeunesse, législation sociale, …) et rechercher à apprendre sur le sujet le cas-échéant ;
  • Maîtriser parfaitement l’informatique (Word, Excel, Powerpoint, internet…) ainsi que l’utilisation de logiciels tels que SAM, etc. ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (ordinateurs, téléphonie, photocopieurs, scanners, …).


COMMENT POSTULER ?

Adressez votre CV et lettre de motivation par courriel à :

LE CHANMURLY ASBL

Madame Tansella et Monsieur Bleret

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Vu le nombre important de candidatures que nous recevons habituellement, nous répondrons uniquement aux personnes sélectionnées pour l’entretien d’embauche.
Merci pour votre compréhension.