Comme vous le savez peut-être, en ce moment l’Aide à la Jeunesse est en mouvement !
Au Chanmurly Nord, depuis début mars, la mission Relance « Cap Nord » (4 interventions intensives d’un mois non renouvelable) assurée depuis 2001 a été suspendue. Dès à présent, ce service ne compte plus que des missions « principales » de 6 mois renouvelables. Nos 4 missions d’accompagnement « Post-IPPJ » seront désormais léguées à des Services d'Accompagnement, de Mobilisation intensifs et d'Observation (SAMIO).
Par ailleurs, la norme générale concernant la capacité de prise en charge des Services d’Accompagnement tend à se régulariser au sein des différents services, selon la volonté du Ministre de l’Aide à la Jeunesse, Monsieur Rachid Madrane.
Le service Octogones connaît également du changement puisque d’un Projet Pédagogique Particulier spécialisé dans la prise en charge de situations complexes et lourdes d’adolescents, il se reconvertit en un Service d’Accompagnement dont le nombre de prise en charge double. Il continuera néanmoins de suivre principalement des jeunes adolescents (12 à 18).
En ce qui concerne le service Catalyse, il poursuit ses prises en charge éducatives selon ses missions principales.
Désormais, les prises en charge effectives de nos services seront les suivantes:
- Chanmurly Nord : 34 situations
- Octogones : 23 situations
- Catalyse : 16 situations