Offre d’emploi
Le Chanmurly Nord, Service d’Accompagnement Socio-Educatif dans le secteur de l’aide à la jeunesse, engage un.e employé comptable à durée indéterminée trois quart temps, sur base de la définition de poste ci-dessous.
Les candidatures avec curriculum vitae sont à envoyer à :
L’attention de Raphaël BARBAROSSA et Olivier BODY, directeurs.
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Intitulé de l’emploi : Employé comptable dans le secteur non marchand
Secteur aide à la Jeunesse
Mission générale : tenue de la comptabilité – conseil à la gestion financière – gestion administrative connexe (personnel, bénéficiaires,…)
Connaissance des outils informatiques : BOB50- excel et word.
Expérience dans le secteur associatif est considérée.
Tâches comptabilité
- Vérification des achats et autres frais en collaboration avec la direction;
- Encodage factures, financiers, salaires, subsides, ventilation analytique ;
- Vérification des comptes tiers ;
- Préparation des paiements fournisseurs,
- Vérification journal de caisse, comptes individuels;
- Suivi des subsides (aide à la Jeunesse, maribel, APE, divers).
- Etablissement comparaison prévision budgétaire et dépenses (masse salariale, frais de fonctionnement), analyse, proposition d’optimalisation
En collaboration le responsable comptable de l’ASBL et la direction
- Encodage du cadastre de l’emploi ;
- Justification des subsides ;
- S’informe de la règlementation et législation spécifique au secteur ;
- Opérations de clôture, amortissements, budgets, consolidation, préparation dossier réviseur et AG
- Participation aux différentes obligations légales (dépôt BNB – Taxe patrimoine – déclaration à l’impôt des personnes morales, inspection comptable, …)
Gestion salariale
- Suivi des formalités nécessaires à l’entrée et la sortie du personnel : Dimona, préparation contrat de travail, suivi de la réception et de la remise des documents obligatoires ;
- Suivi des documents administratifs relatifs à la gestion du personnel : formalités en cas d’absence, Déclaration DRS, déclaration accident de travail, … ;
- Vérification des prestations du personnel en collaboration avec la Direction ;
- Communication des prestations au secrétariat social et de toutes autres informations en collaboration avec le secrétariat.
Divers
- Classement des documents administratifs ;
- Suivi des contrôles divers propres à l’activité ;
- Suivi et optimalisation des contrats fournisseurs ;
- Suivi des dossiers assurance et déclaration de sinistre ;
- Publication au moniteur belge
Le travailleur veillera à tenir informé régulièrement sa direction du suivi de la tenue comptabilité et de la gestion salariale dont il a la responsabilité de la tenue. Le comptable est le garant de la bonne gestion financière de l’ASBL.
Le travailleur respectera le processus méthodologique mis en place au sein de l’institution pour l’accomplissement de l’ensemble de ses missions.
Le travailleur se tiendra informé des nouveautés tant au niveau de la législation sociale que de la législation spécifique au secteur d’activité.
Profil
Être capable d’appliquer des processus méthodologiques
Être capable de travailler en équipe
Être capable d’anticiper
Être capable d’analyser, de synthétiser des informations
Être capable d’analyser ses erreurs et d’instaurer des procédures pour ne plus les reproduire
Être capable de discerner des priorités
Être capable de rédiger
Être poli, respectueux, ponctuel et disponible
Être à l’écoute, tout en étant capable de fixer des limites
Etre capable de gérer le stress
Respecter les règles de déontologie